Un projet ouvert

Si tu veux aider un blogueur, tu peux lui livrer un site clé en main ou lui enseigner les bonnes pratiques.

Mon projet de blog est un projet ouvert. Rien n’est caché, je ne veux rien cacher. Je le souhaite évolutif, non seulement par mes propres réflexions et découvertes, mais aussi par celles de mes contributeurs.

Si sur le contenu, je pense maîtriser ce que je veux dire et comment le dire, il me reste à apprendre les bases techniques pour le faire et notamment du code (arrgh, c’est peut-être là que les choses se gâtent…).

Un dépôt sur Github

C’est pourquoi, je me suis décidé à placer mon projet sur Github et lui donner un accès public. Je sais que je peux déjà compter sur l’aide d’un ami qui est de bon conseil. Je connais aussi d’autres personnes qui pourront m’aider, me secourir ou m’enguirlander de mes bourdes qui ne manqueront pas de venir. L’avantage Github est qu’il est possible de remonter dans le temps et de repartir d’un point antérieur sain.

Chacun y va de son avis, de ses remarques, de sa vision et c’est très bien ainsi.

Quel avenir de ce blog

Trop tôt pour le dire. C’est à la fois le laboratoire et la matière étudiée. Et c’est bien ainsi.

Comme le disait mon ami :

“Rien n’est jamais vraiment perdu !" ou rien ne devrait vraiment se perdre, parce que “je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends”.

D’ailleurs, j’ai tout à gagner dans cette histoire. Et je gagne déjà des points. C’est pour cela que je m’y lance. À pas comptés, à grandes enjambées… J’y vais. Et c’est cela qui compte.