Tout contenu mérite d’être publié.
You don’t write because you want to say something, you write because you have something to say. F. Scott Fitzgerald.

Publication sur Netlify

Mon blog construit avec Hugo est publié sur Netlify. Ainsi, il est accessible et visible par tous. Je suis passé d’un blog local à un blog public. Les sources sont déposées sur Github.

Le projet peut donc démarrer maintenant en live. Youpi!!1 La mise à jour été appliquée au site en ligne sur Netlify.

En ligne

L’avantage d’un site en ligne est qu’il est lisible sur différents supports : ordinateur, tablette, smartphone. Cela me permet de juger de l’apparence sur ces différents supports, de la lisibilité et de la pertinence de mes choix.

Netlify est une plate-forme de développement. Voir également l’article de Wikipedia. Celle-ci me permet de “déployer” mon site statique (c’est la formule consacrée) et de le rendre accessible. Sans exigence particulière de l’extension du nom du site, on peut le publier avec un nom XX.netlify.app et gratuitement. C’est ce que j’ai fait ici.


  1. C’est le signe d’une victoire pour moi d’avoir passé toutes les étapes jusqu’ici. ↩︎